Fauteuil de bureau, Pouquoi bien s'asseoir,

Fauteuil de bureau          Voir nos gammes

Siège de bureau

Pourquoi bien s’asseoir ?

Mal de dos, mal du siècle, dit-on. Le mal de dos, nous empoisonne la vie. Aussi est-il important d’apprendre à ménager sa colonne vertébrale.

Le mal de dos est fréquent : les lombalgies communes, les douleurs dans le bas du dos, représentent près de 6 millions de consultations en France chaque année et constituent la 3e cause d’invalidité en France.

L’excellente position assise est celle, qui vous permet de conserver la courbe naturelle en "S" de votre colonne vertébrale. Ceci, afin d’éviter les pressions exercées sur vos disques vertébraux en limitant votre travail musculaire de maintien.

Nous passons énormément de temps assis à travailler dans des bureaux. Un siège de bureau confortable est essentiel pour se préserver des inconvénients de la station assise prolongée qui finissent par porter atteinte à votre santé. Il existe un monde de différences entre les fauteuils d'entrée de gamme et les modèles ergonomiques en matière de confort. Le bon choix ne dépend pas seulement de critères économiques et esthétiques. Il est en effet important d'apprécier l'usage et surtout le temps passé assis au travaille avant d'investir dans le meilleur choix de fauteuil. Le siège est l'élément primordial de votre confort, c'est la seule composante de votre espace bureau pour laquelle il ne faut pas lésiner. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de votre dos, et donc de votre santé. Une excellente position assise est le gage d'une bonne santé de votre dos.

Les meilleurs fabricants de siège de bureau travaillent depuis plusieurs années en étroite collaboration avec des ergonomes et des médecins du travail, pour proposer les solutions les mieux adaptées au monde du travail et à ses différentes et nombreuses contraintes.

La plus grande attention doit être portée à votre siège de bureau. Réglable en hauteur et au niveau du dossier, il doit être adapté à votre morphologie et vous permettre d'être confortablement installé à votre bureau. Assurez-vous que la forme du dossier permet de soutenir le bas de votre dos en choisissant un siège de bureau dont le dossier est légèrement bombé au niveau des reins, ou mieux avec réglage lombaire. Ainsi ne lésinez pas sur la qualité de votre siège de bureau, et optez pour le confort plutôt que l'esthétique.

Le premier conseil en ergonomie, un bon siège de bureau doit bouger comme vous, il est l’élément essentiel de votre confort au bureau, pour se sentir bien assis, le siège se doit d’accompagner l’ensemble de vos mouvements.

Siège de bureau ergonomique : faites le bon choix !

Le siège de bureau ergonomique présente des avantages pour son utilisateur, en s'adaptant à sa morphologie et en suivant tous les mouvements qu'il fait en station assise. Plusieurs critères seront prises en compte pour choisir un bon siège : le soutien lombaire qui procure une bonne tenue du corps et un excellent maintien de la colonne vertébrale , le confort qui privilégie la répartition égale de la pression au niveau de l'assise et des jambes , l'ajustement de la hauteur d'assise et des accoudoirs et surtout la garantie du maintien dans le temps de ces caractéristiques pour un usage qui est très souvent intensif.


Engagement qualité
au meilleur prix
SAV rapide
et professionnel
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création de site internet